L'assemblée générale en quelques mots ... et photos

 

C'était samedi 30 janvier à Mouguerre, près de Bayonne ( au restaurant Xamango). Soit un retour au Pays Basque, comme il y a 2 ans, port d'attache d'ailleurs de nombreux membres de l'Acana (on ne se demande pas pourquoi !)

 

24 adhérents étaient présents (+ 12 procurations), sur 43 inscrits actuellement.

 

Avant de lever le verre, comme sur la photo, on a parlé de choses sérieuses (si, si!)

 

Notre chère présidente Dominique Mathieu-Vérité, alias Marsupiette, a ouvert la séance, ici entre Alain Berton, notre secrétaire (remarquer comme il est assidu!) et Jean-Michel Berasategui notre spécialiste matériel.

 

Elle a évoqué les nombreux globe-flotteurs actuellement au Portugal, Antilles, Maroc, Grèce, Brésil... et ceux sur le point de repartir.

 

Elle a également fait un point sur les évènements passés - comme l'intéressant salon d'Hendaye en mai - avec quelques mots sur le bon fonctionnement du site et un bilan sur les commandes de matériel, relayée par J.M. Berasategui, qui ne se lasse pas (enfin, si quand même !) de rappeler le respect des dates limites fixées. Ce dernier évoque aussi la nécessité de trouver un volontaire pour prendre sa suite. Bilan adopté à l'unanimité.

 

Tout comme le rapport financier, excédentaire, présenté ensuite par notre trésorier Jean-Bernard Faure. Enfin, l'appel à candidature pour l'élection du bureau - puisque comme le veut la tradition tous les membres démissionnent pour ouvrir les postes aux volontaires - a été suivi d'un grand silence... Donc on recommence avec les mêmes, reconduits à l'unanimité (et soulagement de la salle !), à savoir: présidente : Dominique Mathieu-Vérité, secrétaire Alain Berton et adjoint Didier Calendrier, trésorier Jean-Luc Cornu et adjoint Jean-Bernard Faure et les membres Jean-Michel Berasategui, Marie-Hélène Dubois et Chantal Moreau-Cornu.

Denis Morel, nouvel adminsitrateur en charge, avec son ami Alain Delaroche, de l'animation du compte facebook Acana
Denis Morel, nouvel adminsitrateur en charge, avec son ami Alain Delaroche, de l'animation du compte facebook Acana

Et maintenant les PROJETS !

 

 

 

- Pour le SITE internet, l'idée a été adoptée de rajouter une carte pour localiser le port d'attache des adhérents. Les globe-flotteurs, quant à eux, sont invités à faire connaitre leur position de temps en temps.

 

De quoi faciliter les rencontres...

 

 

 

- Côté MANIFESTATIONS, il a été décidé de participer cette année encore au salon d'Hendaye du 22 au 24 avril.

 

 

 

- Et un FORUM? Comment discuter entre nous sur l'électronique, les communications, la météo, l'AIS... ? Après débat, l'idée retenue est de créer sur Facebook un groupe fermé "ACANA" .

 

Denis Morel ( à gauche sur la photo) se charge d'établir une telle page Facebook et de s'en occuper. Il est alors élu à l’unanimité au bureau de l'ACANA comme membre chargé de la communication.

 

 

 

Une dizaine d'adhérents a déjà un compte Facebook. Les autres qui sont intéressés et qui pensent ne pas arriver seuls à se débrouiller pourront trouver de l'aide dans une formation accélérée au cours du Salon d'Hendaye.

 

C'est maintenant, enfin, le moment du lever de verre précédemment évoqué.

 

 

 

Un prolongement très sympathique de la soirée autour du traditionnel repas.

Derniers articles !

Météo

 

 

 

 

 

Météo Norvégienne