Navigations en Bretagne Sud

Cet été, à défaut d'avoir pu naviguer en Grèce ( sans rapport avec le Covid), on a pointé l'étrave de notre Feeling 306 ( baptisé Iodada) vers les eaux un peu moins turquoises (quoique...) et un peu plus fraiches (si, si!) de la Bretagne sud. Mais on ne le regrette pas! Et pas seulement pour les galettes (surtout à l'andouille de Guémené et pommes :-)

En juillet au départ d'Arzal : 1ère escale à Port La Croix sur l'île d'Hoedic (photo). On le connaissait déjà, on n'avait jamais pu s'y poser, on s'était juré d'y revenir avec un dériveur intégral... c'est fait! Magique...

Tout comme Sauzon, à Belle-Ile. Quand plus au sud, le port du Palais est plein comme un oeuf de Goélan, que dehors le vent souffle et que la mer s'agite... on rentre dérive (presque)  haute pour se lover dans l'arrière port de Sauzon et s'y poser à marée basse. Il y a semble-t-il toujours de la place et l'abri est idéal pour laisser le bateau et visiter l'ile à pied et en bus. Là encore, magique... La suite? La rade de l'Orient. Attention au courant et aux hauts fonds!

Escale à Port de Gâvres, au ponton. Retour par l'île de Groix, l'île d'Hoedic (côté Ouest vu le vent d'Est qui n'en finissait pas) avant de retrouver Arzal

 

Retour dans les eaux bretonnes, en fin septembre, début octobre, cette fois-ci dans le Golfe du Morbihan. 

Il fallait ça, vu la météo quand le vent a atteint plus de 50 nœuds. Heureusement, on était à l'abri au nord-est de l'Ile aux Moines !

On a aussi visité Arradon (photo) et alentours: Baden, ile Arz et île de Berder.

On est loin d'avoir écumé tous les chenaux et chemins. On y reviendra !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Derniers articles !

Météo