mar.

26

janv.

2016

La suite du périple de Merlin

Merlin continue son périple. Il a envoyé de ses nouvelles le 19 décembre, à son arrivée à Sao Paulo. Voici un récit (très résumé !) de sa traversée vers le Brésil.

 

Lire la suite

lun.

11

janv.

2016

Le périple de Kanumera: Première étape de Hendaye à Nazare

A San Sebastian
A San Sebastian

Jean Bernard Faure est parti avec Josyane

d’Hendaye à bord de Kanumra le 10 octobre. Ils sont arrivés à Nazare au Portugal le 24 novembre."Nous avons pris notre temps afin de se roder à notre nouvelle vie de nomades des mers.Le bateau est actuellement à sec à Nazare" dit-il, avant de reprendre du service fin mars, direction Madère, Les Canaries et le Cap Vert... et envisager une traversée sur le Brésil.
A lire, son récit.
Lire la suite 1 commentaires

mer.

09

déc.

2015

Les vacances de Marsup de Loupiac

Fin juin, Marsup de Loupiac et son équipage décidèrent de s'embarquer pour leur croisière estivale, certains que Mercure et Jason, dieux protecteurs des voyageurs et des navigateurs, veillaient sur eux. Les malheureux ne savaient que les deux compères se désintéressaient totalement de leur sort. Allez ! Débrouillez-vous un peu sans nous !

 

C'est ce que nous avons fait…Voilà le résultat.

 

- Fin juin : mise à l'eau d'un Marsup de Loupiac heureux de barboter à nouveau dans le port de Nieuwpoort (Belgique). Son moteur Gontrand refuse de démarrer tant que son circuit d'arrivée de gazole n'est pas purgé.

 

- Début juillet, le voyage commence. Il doit nous mener jusqu'à Port Médoc (près du Verdon).

Lire la suite 2 commentaires

dim.

01

nov.

2015

Merlin est reparti

Merlin a quitté Port-Bloc (Au Verdon, à l’embouchure de la Gironde), avec Christophe et Isabelle, le 8 août 2015, 11 ans après le précédent périple. Cette fois –ci les jumeaux Stéphane et Xavier, qui ont bien grandi (!), resteront à terre. Le Sun Fizz a été dûment préparé – même si « le jour du départ, il n’était pas prêt », dixit Christophe mais il fallait bien partir !  - Cap d’abord sur l’Espagne, via le Golfe de Gascogne. Christophe  écrit au jour le jour son périple au fil des escales, des rencontres et des ambiances, un récit illustré de photos.  Voici un résumé des 24 pages du premier envoi. NB on peut suivre Merlin dans ses déplacements sur le site internet marine-traffic, en le repérant par son numéro MMSI: 227 263 820 (mais au delà d'une cinquantaine de milles de la côte, le bateau disparaît des écrans)

Lire la suite

sam.

07

févr.

2015

Des nouvelles de l'équipage d'Omélie

Omélie est un voilier type Scorpion 10 en acier fabriqué par l’architecte STABILI sur les bords de la Garonne dans les années 75-80. Nous, nous l’avons acheté  à Trinidad-Tobbago en 2000  après avoir rencontré son propriétaire sur le salon nautique de la Rochelle qui vendait son livre “TOUT LARGUER POUR UN VIEUX BATEAU”.

Lire la suite 3 commentaires

Derniers articles !

Météo